Sanary Bien-être centre et partenaire Bol d'air René Jacquier, conseils.
 

Centre et partenaire Bol d'Air Jacquier depuis Mars 2002, Conseils, Location et Vente.
 

 Bol d'air Jacquier, contact et renseignements au bas de cette page 
 
Merci bonne lecture explicative concernant ce procédé.
 


  

"Respirez avec plus d'efficacité"

 

   
Reportage sur la méthode de René Jacquier
 
 
  Le Bol d'Air Jacquier est une méthode inventée par René Jacquier, "pére de l'oxygénation biocatalytique" ingénieur chimiste de génie. Elève de V. Grignard (prix nobel et spécialiste en chimie organique) et développée par les Laboratoires Holiste.

Le principe de l'appareil est d'inspirer de l'air chargé de composés qubol d'air Jacquieri permettent une meilleure assimilation par le corps de l'oxygène.
 
Il en résulte une amélioration immédiate de l'état nerveux, et une meilleure disponibilité à la relaxation. D'autres bienfaits du Bol d'Air.
 
 

 A la longue, les métabolismes s'affaiblissent, entraînant des pathologies progressives telles que le diabète , l'angine de poitrine, la perte de mémoire, la baisse des défenses immunitaires, la cholestérolémie, le vieillissement précoce, la sénescence.

Tous ces problèmes peuvent être considérablement améliorés, par des séances curatives ou évités par des séances préventives de Bol d'Air Jacquier.
  
 L'oxygène est vital. il est à la base de tous les métabolismes. Son manque même minime au niveau cellulaire entraine des troubles tels que la fatigue chronique, la nervosité, le manque de mémoire, l'anorexie ou la boulimie, des problèmes d'ordre sexuel, des problèmes cardiaques, vasculaires, veineux etc...
 
Le système nerveux central et le cerveau, qui sont les plus grands consommateurs d'oxygène, sont tout de suite perturbés dès que la disponibilité de l'oxygène est en baisse.
 
 
 La méthode "Bol d'Air Jacquier" consiste à inhaler des catalyseurs d'oxygénation capables de stimuler le métabolisme de l'oxygène. Ces catalyseurs sont des extraits terpéniques dérivés d'une essence de résine de pin spécifiée.
 
L'appareil "Bol d'Air Jacquier", sorte de petit laboratoire, effectue une transformation considérable de ces essences, comme celle qui a lieu dans la nature sous l'influence des ultra-violets du soleil et de la fonction chlorophyllienne. Il s'agit d'une peroxydation.
 
 - A la base de la méthode: les extraits terpéniques:
De tout temps, les extraits terpéniques ont été utilisés à des fins médicales ou vétérinaires. Leurs propriétés sont citées dans les encyclopédies médicales depuis la fin du siècle dernier et chez les botanistes sous le nom de térébenthine officinale ou de Bordeaux.
 
 - Les effets du Bol d'Air Jacquier sur la santé ont été constatés par des scientifiques, des médecins et des chercheurs: le Professeur Max Berger, le Professeur de Cristofaro, en Italie, le Professeur Lino à Rome (spécialiste de la médecine du sport).
 
Depuis les années 1960, des dizaines de milliers de personnes en France et à l'étranger se sont équipées d'appareils pour un usage à domicile. D'autres vont régulièrement dans des centres spécialisés.
 
 - Origines de ces dérivés terpéniques:
cette substance naturelle est obtenue par distillation des térébenthines qui s'écoulent des blessures naturelles ou artificielles de divers confères, on distingue:
 
 
         - la térébenthine de Bordeaux des pins des Landes.
         - la térébenthine d'Alsace avec les sapins.
         - la térébenthine de Venise avec le mélèze.
 
 
L'essence de térébenthine officinale utilisée pour le "Bol d'Air Jacquier" est retirée par distillatlion de l'oléorésine de la variété pinus pinaster qui pousse sur toute la côte Atlantique depuis les Landes françaises jusqu'au sud du Portugal.
C'est une variété riche en pinènes et dépourvue des composants terpéniques de type a-3 carène. Elle provient des pins des Landes ou de pins portugais.
 
L'essence de térébenthine peut-elle être toxique ?
 
Certains d'entre vous pourront être effrayés à l'idée d'inhaler des produits provenant de l'essence de térébenthine. Celle-ci était couramment utilisée comme solvant en peinture, menuiserie et imprimerie; aujourd'hui elle est remplacée par d'autres solvants: white-spirit improprement appelé "térébenthine minérale", solvant naphta, etc.
 
En fait ces térébenthines sont "chimiquées" et proviennent d'espèces particulières de pins: pinus sylvestris (Russie, Suède, Finlande...), pinus longifolia (Inde). Elles sont riches en d-3 carènes donc allergisantes et très nocives pour la santé.
 
L'oléorésine utilisée dans le Bol d'Air Jacquier est un tout autre produit. Elle est chémotypée, c'est à dire définie précisément au plan botanique mais aussi au plan biochimique. Sa production est faite de façon traditionnelle:
 
 
 
 
 - par gemmage (récolte de la résine appelée aussi gemme) sans adjonction de produit chimique tel que l'acide sulfurique dans la plaie de l'arbre,
 
 - par hydrodistillation (distillation à vapeur d'eau) dans le respect et la conservation des propriétés de cette essence,
 
 - en conformité avec le label "bio Ecocert.
          
 
"Bien que le produit utilisé s'apparente à une huile essentielle, le Bol d'Air Jacquier n'est en rien comparable avec un diffuseur d'huile essentielle ou avec un générateur d'aérosol"  
 
 - Principe de fonctionnement du Bol d'Air Jacquier:
 
Mais pour mieux comprendre comment agissent ces dérivés de l'essence de térébenthine  dans nos poumons, notre sang et nos cellules, nous allons développer: 
 
Le principe de l'oxygénation Bol d'Air Jacquier consiste à respirer une véritable vitamine d'assimilation de l'oxygène afin d'augmenter sa disponibilité au coeur de l'organisme.
 
Pour respirer ces essences de pin peroxydées, la première étape consiste à s'assoir devant un appareil portant la mention Bol d'Air Jacquier. Il faut ensuite respirer calmement, de préférence par le nez, le flux d'air produit par l'appareil chargé des molécules d'alpha-pinène.
 
Ne vous méprenez pas sur d'autres procédés qui ne sont que parfois de simples diffuseurs d'huiles essentielles de pin. Pour ne pas faire d'erreurs dans l'achat d'un appareil exigez l'appellation Bol d'Air Jacquier. 
 
 Les autres types d'oxygénation et l'avantage du Bol d'Air Jacquier:
 
En général lorsqu'on parle d'oxygénation, on pense à un apport supplémentaire en oxygène. Ceci se fait couramment avec l'oxygène en obus gazeux. Les concentrateurs d'oxygène, l'oxygène liquide, les chambres hyperbares, l'ozonothérapie,.
Il existe encore d'autres appareils nécessaires aux soins respiratoires à domicile et à l'assistance respiratoire.
Toutes ces méthodes thérapeutiques apportent de l'oxygène en quantité supérieure à son taux dans l'air ambiant.
 
Les diverses techniques d'aide respiratoire ne prennent pas en compte les difficultés d'assimilation. Elles peuvent avoir des effets oxydatifs à plus ou moins long terme et sont déconseillées dans certaines pathologies. De plus, l'utilisateur est dépendant de laboratoires spécialisés dans le remplissage des bouteilles d'oxygène.
 
A la différence, le Bol d'Air Jacquier apporte à l'organisme de l'oxygène sous une forme non moléculaire, mais atomique; non quantitative, mais dynamique, et ce, sans apport supplémentaire d'oxygène.
 
En effet, comme vous l'avez maintenant compris le principe de l'appareil permet une meilleure assimilation de l'oxygène mais n'apporte pas de molécules d'oxygène supplémentaires.
Il suffit simplement d'alimenter son appareil en extraits terpéniques.
 
 Quelles sont les différences entre une séance d'oxygénothérapie classique et le Bol d'Air Jacquier ?
 
L'oxygénation classique consiste donc à inhaler  un air enrichi en oxygène. Beaucoup d'espoirs ont été mis dans cette méthode, mais en dehors du traitement précis de maladies pulmonaires graves (insuffisances respiratoires aigues ou décompensées), les inhalations de fortes concentrations de ce gaz à la pression atmosphérique n'apportent que peu de bénéfices.
 
Avec le Bol d'Air Jacquier, la pression d'oxygène augmente très progressivement et continue à monter après arrêt de l'inhalation
 
Après une séance d'inhalation avec le Bol d'Air Jacquier, le Dr Cécile Chapard a constaté que les dérivés oxygénés alpha-pinène subsistent dans le sang jusqu'aux environs de la quatrième à la sixième heure.
 
Le temps d'action de la fonction oxygénante du Bol d'Air Jacquier se trouve donc plongé pendant plusieurs heures après la séance, et ce, jusqu'à élimination physiologique complète des dérivés oxydés.
 
Le Bol d'Air Jacquier n'est pas un médicament mais un dispositif élaboré, qui permet de transformer les parties les plus volatiles d'un extrait de résine de pin en porteurs d'oxygène.
Il s'agit de faire de courtes sessions respiratoires de 2  à 15 minutes, devant un appareil, sans masque, pour que ces molécules pénètrent dans l'organisme et facilitent la libération d'oxygène vers les cellules.
 
Chaque séance est à l'origine d'une stimulation durable, dont la répétition génère un changement progressif en profondeur et l'apparition d'un nouvel équilibre. Il y a là une nouvelle approche, novatrice d'une action responsable, pour prendre en main son état général et développer son potentiel de santé global.
 
Son aide précieuse est à mettre au profit de nombreuses personnes en difficulté physiques et psychiques. Au vu des intérêts multiples que présente le Bol d'Air Jacquier.
 
 
 "Il est important pour la santé publique que le bol d'air soit davantage connu par le grand public et la médecine officielle" 
 
 


CENTRE Bol d'Air Jacquier Depuis Mars 2002
 
 

 
DIDIER LEROY AU 06 85 70 71 45 pour un conseil, une location ou  une vente d'appareil bol d'air JACQUIER
 
Par mail didier.ananda@gmail.com vous pouvez laisser votre nom prénom, votre numéro de téléphone et mail nous vous contacterons très rapidement pour tous renseignements. 
 

    
 
         
 
 
         Accueil
 
         Centre Bol d'air Jacquier
 
         La Présentation Didier Leroy
 
         Les Principes du massage
 
         Massage Indien Ayurvédique
 
         Massage Indien Cachemirien
 
         Les Contre indications
 
         Les Témoignages
 
         Les Préceptes du Yoga
 
         Le Cheminement postural
 
         Les Horaires des cours de Yoga
 
         L'Accompagnement personnalisé
 
         Les Tarifs des prestations
 
         Contact et accès
 
         Les Liens
 
 
yoga zen
 
 
 
 
 
 
  
 
Un procédé unique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une vidéo explicative des bienfaits et du procédé du Bol d'air Jacquier
 
 
 
 
 
 
 
  
 

 

 Les bienfaits

 
 - il gère notre stress et nos émotions
 
 - il apporte de l'oxygène à l'organisme
 
 - il oxygène les cellules de notre corps
 
 - il aide à l'amincissement
 
 - il favorise une meilleures assimilation et transformation des nutriments au sein de la cellule, puis l'élimination des déchets produits par cette même cellule
 
 - il potentialise vos efforts quotidiens entrepris dans une nourriture respectueuse de votre organisme
 
 - il stimule l'énergie vitale
 
- il favorise l'assimilation du calcium et de la vitamine D
 
 - il régule le cholestérol
 
- il simule les métabolismes intermédiaires
 
 - il améliore les troubles comportementaux, les états de déprime, les insomnies, les sensibilités au stress.
 
 - il amène une aide précieuse dans les syndromes neuropsychiques tels que la maladie d'Alzheimer et les maladies touchant le système nerveux comme la sclérose en plaque
 
 - il est régulateur dans les maladies cardiovasculaires
 
 - il a une action salutaire dans tous les phénomènes allergiques et les pathologies de l'appareil respiratoire (asthme, bronchite, coqueluche...)
 
 - il est très efficace dans certains troubles endocriniens, fréquent chez la femme
 
 - il apporte une aide précieuse lors d'un traitement par radiothérapie
 
 - il stimule le système de défense immunitaire
 
 - il permet une meilleure récupération pour les sportifs
 
 - il détoxifie le corps
 
 - il lutte contre l'acidose
 
 - il optimisme l'action des médicaments
 
 - il est un des plus puissants antiradicolibres
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  

Un fabuleux appareil d'oxygènation cellulaire à essayer

 
 
 
 
 
 

 
 
 

 

Bien-être et apaisement

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

René Jacquier le créateur

 
 
  
 
 
 


 
Sanary Bien-être, centre de relaxation. 95 rue de l'Innovation. Palier 2B Secteur d'activités de la Baou 83110 Sanary sur Mer
A 10 minutes de Bandol, Six-Fours, Ollioules, La Seyne, Toulon. 7j/7 : de 11h00 à 21h00, sur rendez-vous uniquement
Siret 404 439 127 00030 Activité 8690F Tél 06 85 70 71 45