Accompagnement personnalisé à l'heure, la demi jourrnée ou la journée.

  "Ne cherchez pas au loin, chez les autres. La voie existe sous vos pieds"

Toung-chang  

 
 Vous rencontrez des difficultés dans votre vie : émotionnelles, relationnelles, physiques, psychiques, vous avez du mal à faire face au quotidien, au stress, aux angoisses peut-être. Vous désirez retrouver un équilibre au niveau de votre santé. Vous souhaitez améliorer votre relation aux autres et retrouver votre calme, votre équilibre intérieur.
 
Vous ressentez le besoin d’un soutien, d’un accompagnement.
 
Il est vain de vouloir changer les choses ou les personnes mais il est possible de changer notre propre regard, notre propre perception de ce qui nous arrive ou nous entoure.
 
 Cet accompagnement vous permettra d’observer, de comprendre, d’accepter, de vous accepter, et d’avancer sur votre propre chemin. Non un chemin défini, mais bien votre propre voie éclairée d’une nouvelle perception et compréhension de ce qui vous entoure.
 
Par une écoute active et bienveillante, je vous propose de vous accompagner afin de comprendre et transformer les schémas, réflexes et pensées qui pourraient limiter vos facultés afin de retrouver cet équilibre intérieur auquel vous aspirez dans votre vie de tous les jours.
 
Selon vos besoins, nous mettrons en place, les outils adaptés, pour vous accompagner vers votre bien-être.
 
Une approche globale de toute la personne est prise en compte, elle englobe donc les différents plans de l’être : physique, psychique, émotionnel, énergétique.
 
Nos prestations sont proposées dans l'objectif d'une meilleure connaissance de soi, de comprendre nos schémas de fonctionnement inconscients, et vivre plus intensément l'instant présent.
 
Accompagner une personne, c'est avant tout s'intéresser à elle sans jugement, sans regard, c'est l'aider à évoluer dans son contexte et non décider à sa place, c’est lui donner les outils pour apprendre, avec un autre regard et une autre compréhension, à trouver en elle la capacité de provoquer le changement.
 
 
"Le changement, voir l'espace des possibilités au delà des nuages"
 

coaching sanary

 

"La rage et l’incompréhension, le non-pardon, le non respect mettent le corps dans une situation de stress et dans un milieu ambiant acide"
 
 
Apprendre, réapprendre à avoir un esprit aimable et amoureux avec une attitude positive est très bénéfique pour la santé. Apprendre à se relaxer, se détendre et jouir de la vie.
 
 
 S'autoriser à être soi, fidéle à soi même, se respecter, être autonome.
 
 
  Bienvenue je vous propose un accompagnement personnalisé suivant vos objectifs, besoins et attentes, avec une prise en charge complète sur une demi-journée, une journée ou plusieurs jours. 
 
 
"Toute personne a la capacité de se transformer" 
 
Le stress est souvent décrit comme la maladie de la société moderne : nous pouvons ni vivre avec ni vivre sans. Dans notre monde moderne nous sommes surmenés, nous avons tendance à vivre à cent à l'heure et à nous épuiser, tandis que l'absence ou l'insuffisance de stress nous apporte ennui et manque de stimulation.
 
Comment alors trouver le bon équilibre?
Le problème, s'il y a problème n' est pas le degré de stress, mais la façon d'y faire face, en sachant que nous réagissons chacun à notre manière aux différents niveaux et types de stress.
A  long terme, le stress et une mauvaise hygiène de vie peuvent avoir  raison de l'organisme et l'empêcher de retrouver son équilibre, cet accompagnement personnalisé avec nos diverses techniques va vous permettre d'apprendre à déconnecter, à s'alimenter et à se relaxer dans votre vie quotidienne, tout en étant accessible, et très facile à incorporer dans votre mode de vie, par des gestes et une attitude simples.

Nous devrions prendre soin de notre corps chaque jour, pour sauvegarder notre réservoir d'énergie. Un esprit exténué et un corps en mauvaise santé vont de pair.
Tant que nous ne respecterons pas la frugalité, que nous ne maintiendrons pas notre corps souple et détendu, que nous ne vivrons pas dans la simplicité, que nous ne respecterons ni autrui  ni la nature, nous ne pourrons être en bonne santé. Nous ne pourrons pas contrôler nos angoisses et  nous ne pouvons pas vivre heureux.
 
 
 
 
Les idées qui ne sont pas des convictions sont vaines. Et les convictions s'obtiennent à travers l'expérience. La théorie de la médecine indienne, l'Ayurvéda ainsi que les méthodes naturelles santé (l'hygiène de vie) soutiennent que l'esprit influence fortement le corps et que l'absence dépend du degré de conscience de notre mental ainsi que de l'équilibre que nous essayons d'obtenir. "Corps et esprit confondus".
 
En prenant considération de tous ces aspects, nous vous proposons différentes prestations dans nos accompagnements qui vous permettent une prise de conscience pour améliorer votre quotidien.
 
 
"Prenez soin de vous-même pour mieux aimer les autres"
 
 
"L'être humain devrait prendre soin de son corps chaque jour, sinon il se réveillera un matin en découvrant que celui-ci ne lui obéit plus. Il se sentira bizarre lorsqu'il ne sera plus maître de son corps. En ce qui me concerne, le fait de me"connecter" à mon corps m'aide à être plus en contact avec le vrai "MOI" qui se trouve en lui".
 
SHIRLEY MACLAINE.          
 
 
"Proposition d'un Programme pour une journée type, avec choix personnel"
 
 
 Prestations proposées: Temps :
  1    Une prise de contact et bilan personnalisé suivant vos besoins et attentes 1H
  2
  Un cours de Hatha Yoga  avec une relaxation, suivi d'un thé
         Possibilité d'un cours de Hatha Yoga prénatal pour femmes enceintes
1H15
  3
  Un cours d'alimentation saine et d' hygiéne de vie
         Possibilité d'un cours de cuisine saine et naturelle
1H
  4   Une séance de bol d'air Jacquier en début de matinée et fin d'aprés midi 15mn
  5
  Un massage bien-être Ayurvédique aux huiles essentielles biologiques et chaudes
         Un massage bien-être pour femmes enceintes, prénatal ou postnatal
1H30
  6    Une prise de contact dans un commerce naturel et biologique 1H
  7    Une invitation dans un restaurant naturel ou biologique. Suivi d' une pause détente 2H
  8   Un temps d'échange avec questions réponses 1H
  9
  Un cours de Hatha Yoga suivi d'une relaxation profonde : Yoga Nidra
         Ou un cours de concentration et de visualisation
1H30
 10      Une oxygénation en plein air avec marche méditative en contact direct avec la nature 1H
 11   Un massage bien-être de votre choix : Californien, Ayurvédique
1h30
 
 
Explications détaillées des prestations proposées
 
 - Une prise de contact et d'échange avec un bilan précis suivant vos besoins physiques, psychiques et émotionnels. Nous aborderons les questions suivantes liées à l'alimentation, à votre environnement et votre état d'esprit.
 
Je vous invite dans une démarche préventive, à mettre toutes les chances de votre côté afin de préserver votre capital santé. Fondée sur une vision holistique, elle incarne une approche globale de la santé et appréhende l'être humain dans son unité. Elle englobe donc les différents plans de l'être "physique, psychique, émotionnel, énergétique.
 
Aujourd'hui, chacun peut apprendre les gestes simples qui lui permettent, au quotidien, de se doter des outils nécessaires à une telle démarche suivant vos motivations.
 
 - UN cours de Yoga s'adressant à un débutant ou à une personne confirmée. La séance s'adapte a la personne avec explications sur l'anatomie et l' appareil cardio- respiratoire pour pouvoir cheminer durant la séance avec aisance et fluidité. (voir rubrique Yoga dans le sommaire)avec une prise de conscience de l'inspiration.
 
La respiration est très importante dans notre discipline et essentielle comme dans la vie de tous les jours. Ce processus de la respiration, mouvement fondamental d'inspire et d'expire, constitue un des grands miracle de l'existence. Non seulement il permet d'apporter les énergies à la vie, ce souffle qui s'insuffle à la naissance. Mais également d'ouvrir l'accès aux régions les plus cachées de notre être.
 
Respirer c'est vivre. Respirer pleinement c'est vivre dans la plénitude. Inspirer pleinement, c'est nous remplir des énergies de la vie, expirer profondément, c'est nous vider de nous même.
 
Lors du cours de Hatha Yoga cette respiration ample et profonde, associée à la détente musculaire amène une augmentation de la circulation sanguine et une meilleure répartition de cette circulation, en particulier dans les membres (pieds et mains) ainsi que dans les organes et le cerveau. Ce cours permet réellement un mieux être qui permet d'appréhender le quotidien et gérer le stress.
 
En vous libérant des habitudes figées acquises au cours de notre histoire, en redevenant ce chef d'orchestre de votre respiration consciente.
 
 - UN cours de Yoga pour la préparation à l'accouchement :
 
Le yoga est une discipline parfaite pour les femmes enceintes. Il permet de garder sans effort un corps ferme, tonique et souple, afin d'éviter les courbatures et les douleurs, de faire circuler l'énergie, de relaxer le corps et l'esprit et de préparer aux efforts physiques de l'accouchement, et de la maternité.
 
Les postures de Yoga classiques sont adaptées aux conditions particulières de la grossesse,et associent la respiration, le mouvement et la détente en un programme holistique s'adressant au corps entier.
 
 Les exercices de respiration et de relaxation aident à se préparer mentalement et affectivement à la maternité et à renforcer le lien qui unit la femme à son futur enfant.
 
 - UN échange sur l'alimentation saine et l'équilibre alimentaire, facilement applicable dans notre vie de tous les jours en tenant compte de nos situations diverses, de notre orientation, de notre dépense énergétique.
 
Cette approche est personnalisée et permet d'éviter le fastidieux calcul des calories en trouvant tous les éléments nutritifs vitaux (protéines, enzimes, glucides, lipides, vitamines, fibres et minéraux) en évitant les excès et les carences que l'on rencontre dans les  régimes actuels qui sont dévastateurs sur l'organisme et le psychisme.
  
"L'hygiène de vie a pour but de mener chacun à trouver son propre chemin, mais un sérieux et profond travail sur soi est nécessaire" de même prendre soin de sa force vitale, de son patrimoine héréditaire à les gérer au mieux en évitant tout surmenages"
  
Se nourrir est un art et une science. Tout au plaisir de leur palais, peu de personnes ont conscience que l'ultime but de la nourriture est de faire vivre le corps physique. Elle est le principal "Carburant" de notre corps, c'est le carburant absorbé et assimilé, transformé en énergie physique, mental ou vital.
 
Tout ce que nous mangeons fait peu partie intégrante de notre être, à tel point qu'un viel adage hindou souligne :
 
"tu es ce que tu manges"
 
Se nourrir est un art une science et une science comme nous venons de l'évoquer ci-dessus qui répond à des besoins réels du corps et de l'esprit en faisant converger en nous-même de multiples énergies en les rendant assimilables au maximum.
 
 
 
 Cette nourriture se doit d'être aussi saine que possible et doit correspondre à des principes de qualité énergétiques et nutritifs précis. Ces principes ont été définis par l'Ayurvéda depuis la nuit des temps.
  
 A la lumière de tous ces principes (l'atmosphère dans laquelle la nourriture doit être préparée, servie et consommée) le bon sens veut que les aliments soient obtenus dans des conditions les plus naturelles qui soient. Des cultures biologiques qui évitent les engrais chimiques, les pesticides,sont à préconiser. L'idéal serait de consommer les légumes et les fruits immédiatement après les avoir cueillis.
   
  Selon l'Ayurvéda, la maladie s'installe lorsqu'il y a un déséquilibre. La nourriture est alors le meilleur médicament qui permet de rétablir l'équilibre.
 
 
Ces échanges nous permettront de faire une mise au point , de trouver votre chemin en sachant que nous utiliserons plusieurs outils ainsi que méthodes voir même extérieures (praticiens de santé) et nous fixerons des objectifs, voir dans un premier temps, des sous-objectifs.
  
 
" Le plus grand crime contre l'être humain est de falsifier consciemment la vérité, d'avilir l'individu, de le décourager, de lui enlever toute force et toute espérance, de créer en lui le doute et de susciter son désespoir."  P-V MARCHESSEAU
 
 
 - UN massage bien-être Californiern, Ayurvédique ou Prénatal (voir rubrique dans le sommaire).
 
 - UNE visite dans un commerce bio nous permettra de mettre en application et de découvrir les produits pour améliorer votre santé sous tous les points de vue. L'objectif étant de vous mettre en contact direct dans un lieu de vente pour faire connaissance et vous familiariser avec ces nouveaux produits et compléments alimentaires.
 
 - UN repas vous permettra d'expérimenter et de découvrir cette nouvelle approche de s'alimenter sainement.
 
 - UN temps d'échange et de questions réponses pour vous consolider dans vos acquis et partager vos points de vue sur le sujet.
 
 - Je vous proposerai une oxygénation en pleine nature avec un esprit méditatif.  Une marche attentive même dans les situations les plus terre à terre est l'occasion de recentrer vos pensées et vos énergies en laissant simplement l'esprit suivre le rythme de va-et-vient du souffle.
 
Cela vous permettra de marcher en pleine conscience, de vous concentrer sur votre respiration, c'est une technique méditative éprouvée. Laissons les énergies du monde naturel nous ressourcer pendant que nous marchons. Cette méthode préparera l'esprit à la relaxation et à la méditation.
 
Si la sédentarité reste une menace pour notre santé et notre bien-être, le sport excessif peut constituer une violence dans  notre organisme, donc quelques conseils de bon sens pour pratiquer une activité physique saine et épanouissante.
 
 
Le mouvement c'est la Vie, la Vie c'est le mouvement
  
 - UN cours de Yoga suivit d'une profonde relaxation un YOGA NIDRA:
 
Le Yoga Nidra n'est pas de l'hypnose. Dans cette pratique, il n'y a pas d'oubli de soi. Bien au contraire, c'est la conscience de soi qui nous accompagne dans notre inconscient.
C'est une relaxation profonde et totale le mot  "Yoga"  signifie "union" il signifie aussi l'élévation de la conscience, la perfection, l'harmonie. "Nidra" signifie aussi l'état de conscience autre que la conscience de surface : la conscience profonde ou l'inconscient. (Nidra Devi est la déesse du sommeil). L'objectif du Yoga Nidra est d'apporter l'harmonie de cette conscience intérieure.
 
 Les bienfaits :
 
Le Yoga Nidra est excellent pour tous les problèmes de stress, il apporte un meilleur sommeil, une meilleure mémoire, une meilleure énergie et l'harmonie dans le corps et l'esprit. Il donne une meilleure connaissance de soi. La sophrologie a été inspirée par cette ancienne pratique millénaire.
 
Il est très agréable et facile à pratiquer, il suffit d'être installé confortablement et de se laisser guider. Il n'est pas nécessaire d'avoir une bonne condition physique, de ce fait il est donc accessible à un très grand nombre.
 
En fait le Yoga est partout. S'il y a la vie, il y a le Yoga. Le Yoga Nidra est le Yoga du sommeil éveillé.
Nous sommes tous comme des icebergs.
Nous sommes conscients d'une petite partie de notre conscience, une toute petite partie de nous même appelée  conscience de surface. Tout le reste appartient au domaine de l'inconscient ou du subconscient, ou simplement de la conscience profonde.
 
Selon les psychologues, les philosophes, les sages, la cartographie de cette conscience profonde est variée, mais aujourd'hui, presque tous reconnaissent que c'est la conscience profonde qui gère et actionne notre vie. Très souvent, ce sont des déséquilibres et des désordres de cette conscience profonde qui rendent notre vie de surface difficile et délicate.
 
Le Yoga Nidra n'est rien d'autre qu'une harmonisation de la conscience intérieure. C'est aussi tout d'abord un voyage dans la conscience profonde qui nous conduit à ramener quelque chose de presque inconscient vers la surface.
 
Apparemment une séance de Yoga Nidra ressemble à une séance de relaxation, ou parfois même à une séance d'hypnose. Or ce n'est pas de l'hypnose, car notre conscience et nous-même, restons intacts et maîtres de nous-même.
 
Nous ne subirons pas une influence extérieure qui nous ferait perdre notre individualité. Au contraire, nous sommes le maître lors d' une séance de Yoga Nidra et nous sommes également nous-même. C'est plutôt une recherche par notre petit Moi au grand Moi. 
 
"Le YOGA NIDRA est donc un Voyage vers notre conscience intérieure"
 
 - Avant de nous quitter je vous proposerai un massage de bien-être de votre choix, soit CALIFORNIEN ou AYURVEDIQUE (voir rubrique modelage dans le sommaire). 
 
Enregistre
 
         Accueil
 
         Centre Bol d'air Jacquier
 
         La Présentation Didier Leroy
 
         Les Principes du massage
 
         Massage Indien Ayurvédique
 
         Massage Indien Cachemirien
 
         Les Contre indications
 
         Les Témoignages
 
         Les Préceptes du Yoga
 
         Le Cheminement postural
 
         Les Horaires des cours de Yoga
 
         L'Accompagnement personnalisé
 
         Les Tarifs des prestations
 
         Contact et accès
 
         Les Liens
 
 
yoga zen
 
 

  

 

 

 

 

 

 


  

"Nous avons tous en nous la capacité de changer notre existence" 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Les outils
 - Méthode espere Jacque Salomé
 - La Pnl
 - L'accompagnement, prise en charge personnalisée
 - L'écoute, la présence
 - L'approche du corps par la méthode Camilli
 - Les massages bien-être
 - Le yoga, son approche, son enseignement, sa philosophie
 - L'hygiène de vie et vitale
 - Conseils en alimentation saine et naturelle
 - L'observation et une anamnèse

 

 

 

 
 
 
 
 

  

 

 

Notre chemin nous est personnel 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 

 
 
 Votre accompagnateur
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
Un massage bien-être
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 Etirement et Expansion 
 
Un cours de yoga
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  

 Les 7 "s"

 Sept facteurs de bonne santé

 
 1.S: Synergie alimentaire:

Sur ou sous alimentation, qualité des aliments, équilibre de la ration, boisson simple : eau jus de fruits bilogiques

 2.S: Sédentarité:
  
 Insuffisance de dépense physique, yoga et excercice physique adaptés, avec suffisament de repos et de sommeil.
 
 3.S: Stress:
   
 Surmenage , soucis, rytme de travail intellectuel, repos apprentissage de la gestion des émotions et des stress, sans médicaments ni drogues.
 
 4.S: Structure:
 
 Qualité des os (sans oublier la colonne vertébrale) structure des os, de la musculature avec juste la graisse nécessaire... , de la dentition (voir amalgames au mercure etc...).
 
 5.S: Situation:
  
  a/ Physique, environement immédiat : gare aux pollutions en générales. Vêtements, habitat, et des lieux. Retrouver du discernement et du jugement.
   
  b/ Affective et émotinnelle, qualité de l'ambiance psychologique, attention aux pollutions mentales.
 
 6.S: Sexualité:
  
 Bien des mises au point sont à réaliser dans ce domaine, honteusement exploité par la plupart des médias. Problémes relatifs à cette sphére.
 
 7.S: Suppressions des toxiques:

*De quelque nature qu'ils  soient, alcool, tabac, café, drogues diverses, sans oublier les opérations inutiles, les polluants, le bruit infernal, les cochonneries trouvées dans les distributeurs, dans les bistrots , les fast food,  et l'auto médication non justifées.

 
*Toute une éducation est à entreprendre, qui commencera chez les parents, par l'hygiène de la conception, de la maternité, de l'accouchement, de l'allaitement au sein etc...
 
  "Eveillons réelement dans la conscience notre discernement.

"La maladie la plus grave est le mépris de notre corps" "MONTAIGNE" 

 
 VIE ET ACTION
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
La vibration retrouvée
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Enregistrer

 
Sanary Bien-être, centre de relaxation. 95 rue de l'Innovation. Palier 2B Secteur d'activités de la Baou 83110 Sanary sur Mer
A 10 minutes de Bandol, Six-Fours, Ollioules, La Seyne, Toulon. 7j/7 : de 11h00 à 21h00, sur rendez-vous uniquement
Siret 404 439 127 00030 Activité 8690F Tél 06 85 70 71 45