Le massage bien-être au-delà du corps

   Le massage bien-être au delà du corps, l'Être dans sa globalité 

 

Le massage bien-être désigne une prestation de détente, de sérénité, de réconciliation, de relaxation, d'apaisement et d'harmonisation avec soi-même

Il est question de toucher et de peau et la peau à son importance.

Où le massage bien-être aide à se sentir bien , à se sentir mieux.

Le corps se territoire mal connu et pourtant un champs d'exploration merveilleux.

Si la culture du corps est très développée en orient , ce n'est pas le cas dans notre monde occidental, notamment en France de part notre éducation judéo-chrétienne qui nous coupe de celui-ci.....

L'existence de liens et de ses multiples interactions corps,esprit et âme confondus ont été découverts grâce aux neurosciences et via les massages chinois ou indien, les médecines douces ou alternatives, la naturopathie, le bio,les soins énergétiques ......

Cette rupture avec le corps est sans doute une des causes du mal être actuel et du stress omniprésent qui touchent la plupart d entre nous, même les plus jeunes qui n'ont eu ce contact avec leur parents. 
 

 "Ici nous avons un corps, en orient nous sommes le corps"   

 La peau c'est la personne

L'expression "sauver sa peau " indique bien qu à travers elle il est question d'existence. On aimerait parfois en changer mais il faut surtout la chouchouter et pour cela écouter son corps; oui le corps parle. La peau retrouve dans le massage bien-être sa fonction première de communication, voire de haut parleur.
 
Le corps parle, il reste à l écouter, à le comprendre, le décoder  de ce qu il nous dit!! 
Notre voix intérieure nous parle....notre corps ressent ces raideurs,ces tensions, ces faiblesses, ces blocages fixent les problèmes sur un point du corps en fonction de la constitution, de l histoire et de la manière de réagir aux événements le dos peut s arrondir pour encaisser, se raidir pour tenir le coup, se tendre pour résister!!

Le corps receptacle émotionnel beaucoup l'oublient ou n'en sont pas conscients mais nous ressentons les émotions dans le corps et non pas dans la tête !! Souvent nous réprimons, ravalons ou masquons nos émotions, ne les laissant pas s'exprimer.

Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime dans notre corps. Si rien n'est fait pour l'effacer, la tension initiale va s incruster, se durcir. les émotions suivantes vont suivre le même chemin et se stocker, s'empiler.

On va passer du nœud au sac de nœuds... Vous n' êtes pas toujours conscients ou conscientes des tensions installées, des zones où elles se matérialisent ... 

Le massage bien-être, grâce au toucher va permettre de localiser où elles se manifestent, il donne le moyen de se reconnecter à l émotion et favorise leur libération. Cette dernière laisse une importante sensation de détente, un sentiment d'apaisement, de restructuration.

 

 "Vivre pleinement un massage bien-être c'est accompagner l'autre" 

 Le corps devenu cage redevient enveloppe  

Dans les cultures asiatiques, le corps est un système énergétique. L'énergie, force interne, souffle vital activateur de tous les processus vitaux, permet de vivre en équilibre forme et harmonie.

Elle passe par des relais, des sortes d écluses (plexus occidentaux ou chakras indiens) de nadis, parsemés de centaines de points dit d acupuncture, porte d accès à l' énergie qui permettent de la réguler.

Chaque organe est relié à un élément, un organe sensoriel, une émotion, tout est une continuité.

Le foie va de pair avec la colère (voilà aussi pourquoi il faut régulièrement le nettoyer) les poumons avec la tristesse le cœur avec la joie les reins avec la peur l estomac avec les soucis et la rumination ( d'où les nombreux problemes de brûlures d estomac !!!!)

Le massage  bien-être est un des meilleurs moyens, de porte d'accès pour faire circuler et réguler l'énergie ou de rétablir un bon équilibre des polarités complémentaires yin et yang.    

"Concernant votre futur massage bien-être vous vous installerez sur la table dans la tenue de votre choix. A tout moment vous êtes libre d'interrompre ou de suspendre tout ou partie du massage bien-être si celui-ci ne correspond pas à vos attentes ou vos souhaits. Ce massage bien-être a uniquement pour but la détente et la relaxation.
 
Je ne pratique pas d'acte médical ou pseudo-médical, aucun acte de kinésithérapie, ni d'ostéopathie ne vous sera prodigué. Vous certifiez être majeur, n'avoir aucune pathologie particulière, aucun massage bien-être ne sera pratiqué sur une personne qui suit un traitement médical. Merci pour votre compréhension, bien lire la rubrique contre-indications  pour plus d'informations".
 
 
 
 
  
 
         Accueil
 
         Centre Bol d'air Jacquier
 
         La Présentation Didier Leroy
 
         Les Principes du massage
 
         Massage Indien Ayurvédique
 
         Massage Indien Cachemirien
 
         Les Contre indications
 
         Les Témoignages
 
         Les Préceptes du Yoga
 
         Le Cheminement postural
 
         Les Horaires des cours de Yoga
 
         L'Accompagnement personnalisé
 
         Les Tarifs des prestations
 
         Contact et accès
 
         Les Liens
 
 
yoga zen
 
 

  

/userfiles/ambiance indonésienne(2).jpg
 

 Une ambiance indonésienne 

 

 

 

 Plénitude et sérénité

 

 

 


 
Sanary Bien-être, centre de relaxation. 95 rue de l'Innovation. Palier 2B Secteur d'activités de la Baou 83110 Sanary sur Mer
A 10 minutes de Bandol, Six-Fours, Ollioules, La Seyne, Toulon. 7j/7 : de 11h00 à 21h00, sur rendez-vous uniquement
Siret 404 439 127 00030 Activité 8690F Tél 06 85 70 71 45