Les Contre indications du massage bien-être

  Le massage bien-être et ses contre-indications

  

 

 Le massage bien-être est totalement contre-indiqué pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de troubles circulatoires, de thromboses ou de maladies relatives aux os ou aux squelettes.

Il existe, également plusieurs « situations », qui ne permettent pas à certaines personnes de bénéficier des bienfaits du massage bien-être.

 En cas de stade déclaré de cancer, de tuméfaction.

 En cas d’inflammation de la peau ou des articulations, d’éruptions cutanées, d’ecchymoses, d’entorses, de déchirures musculaires, de brûlures, de coupure, de contusions… 

 Juste avant ou pendant les menstruations...Une stimulation de la pression sanguine peut rendre les règles très abondantes.

 Suite à une intervention chirurgicale de moins de trois mois ou en cas d’importante fièvre, d’infection, de nausées, de douleurs abdominales, de plaies ou de cicatrices récentes, d’importants maux de dos, de douleurs diverses...

 En cas de diabète ou de varices. Il est impératif de ne pas toucher aux jambes pendant le massage bien-être.

 En cas de problème sur une partie du corps. Il est recommandé d’éviter les appareils de massage bien-être, et plus spécifiquement encore, sur la zone concernée.

 Les contre-indications des massages bien-être pour femmes enceintes, ne pas les masser avant la douzième semaine et après avec autorisation médicale.

Plus spécifiquement. Pour les femmes enceintes, il est totalement proscrit de masser la cheville d’une femme enceinte de moins de trois mois, car les nerfs, situés à cet endroit, sont directement liés à l’utérus. Une fois le premier trimestre passé, la zone du ventre reste délicate.

 Les contre-indications des massages bien-être pour bébé Globalement, si le massage n’est pas interdit, il n'est pas sans risque…

Pour le massage bien-être des bébés, il est recommandé de le pratiquer avec précaution, que ce soit au niveau de l’usage de certaines huiles essentielles, ou au niveau des pressions exercées.

Par ailleurs, il est vivement recommandé d’éviter tout massage bien-être en cas de maladie, de fièvre et de digestion.

 Enfin, pour les séniors, la vulnérabilité de leur corps doit impérativement être prise en considération par les masseurs bien-être et les thérapeutes, avant de débuter une séance.

"Pour ne commettre d'erreur, il convient de solliciter un spécialiste et d’avoir, au préalable  obtenu l’avis favorable de votre médecin traitant ou de votre chirurgien pour recevoir un massage bien-être ou un cours de Yoga".


 
         Accueil
 
         Centre Bol d'air Jacquier
 
         La Présentation Didier Leroy
 
         Les Principes du massage
 
         Massage Indien Ayurvédique
 
         Massage Indien Cachemirien
 
         Les Contre indications
 
         Les Témoignages
 
         Les Préceptes du Yoga
 
         Le Cheminement postural
 
         Les Horaires des cours de Yoga
 
         L'Accompagnement personnalisé
 
         Les Tarifs des prestations
 
         Contact et accès
 
         Les Liens
 
 
yoga zen
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Sanary Bien-être, centre de relaxation. 95 rue de l'Innovation. Palier 2B Secteur d'activités de la Baou 83110 Sanary sur Mer
A 10 minutes de Bandol, Six-Fours, Ollioules, La Seyne, Toulon. 7j/7 : de 11h00 à 21h00, sur rendez-vous uniquement
Siret 404 439 127 00030 Activité 8690F Tél 06 85 70 71 45